Quels sont les avantages de la pilule contraceptive ?

La pilule contraceptive est un moyen sûr, simple et pratique de prévenir une grossesse.  Il présente également d'autres avantages, tels que la réduction de l'acné, l'allègement et la régularité de vos règles et l'atténuation des crampes menstruelles.

La pilule est un moyen efficace de prévenir la grossesse.

Si vous suivez les instructions et utilisez correctement la pilule contraceptive, elle vous offre une excellente protection contre la grossesse.

Tout ce que vous avez à faire est de respecter votre horaire quotidien de pilules et de vous assurer de commencer vos nouvelles plaquettes à temps - c'est tout.  Mais si vous oubliez ou oubliez des pilules, cela ne fonctionnera pas aussi bien.  Vous pouvez utiliser notre application de rappel de contrôle des naissances pour vous garder sur la bonne voie.

Vous pouvez utiliser des préservatifs avec vos pilules contraceptives pour obtenir une protection supplémentaire contre la grossesse.  Bonus : les préservatifs aident également à protéger contre les MST.

 La pilule a des bienfaits pour la santé.

Les effets secondaires ne sont pas toujours une mauvaise chose, et les pilules contraceptives ne sont pas seulement destinées à la contraception.  La pilule a de nombreux avantages en plus de la prévention de la grossesse.

Les pilules combinées et progestatives réduisent les crampes menstruelles, allègent les règles et réduisent le risque de grossesse extra-utérine.

La pilule combinée peut également aider à prévenir ou à diminuer : acné, amincissement des os, kystes dans les seins et les ovaires, cancers de l'endomètre et de l'ovaire, infections graves des ovaires, des trompes de Fallope et de l'utérus,  déficience en fer, SPM (syndrome prémenstruel)

Vous pouvez tomber enceinte immédiatement lorsque vous arrêtez de prendre la pilule.

Beaucoup de gens qui prennent la pilule veulent avoir des enfants quand le moment sera venu.  L'un des avantages de la pilule contraceptive est que vous pouvez tomber enceinte juste après avoir arrêté de la prendre.

Après avoir arrêté de prendre la pilule, il peut s'écouler quelques mois avant que vos règles reviennent au cycle que vous aviez avant de commencer à l'utiliser.  De temps en temps, les gens ont des règles irrégulières ou pas de règles du tout pendant quelques mois.

Même si vos règles régulières ne reviennent pas tout de suite, il est toujours possible de tomber enceinte lorsque vous ne prenez pas la pilule.